leatherdyke.cc ascat.porn amateurfetishist.com
Pour tout savoir sur le Concours National Limousin 2017 une seule adresse : http://cnl2017.limousine.org (programme, infos pratiques, vidéos en direct...)
Limousine.org

France Limousin Sélection
Service communication
Pôle de Lanaud
87220 BOISSEUIL 

Tél. 05 55 06 46 31
service.com@limousine.org
 










 




 
Vente de la 5e série à Lanaud publié le 27-05-2015

Vente de la 5e série à Lanaud

La campagne de vente de taureau qualifié à la Station Nationale de Qualification de Lanaud s'achève avec la mise en vente de la 5e série le mercredi 17 juin à 14h avec les taureaux « Espoir » et se poursuivra le jeudi 18 juin à 10h avec les « RJ ». Ces 2 ventes se déroulent aux enchères dans le ring des ventes du Pôle de Lanaud.



Télécharger le catalogue complet de l'Institut de l'Elevage en cliquant ici
Télécharger le catalogue technico-économique (avec photos, commentaires et top list génomique) en cliquant ici

Morphologie, Qualités Maternelles et garanties Lanaud
Outre une excellente morphologie, l’accent est mis depuis cette campagne sur les Qualités Maternelles. Les scores génomiques (Facilités de Naissance / Aptitude au vêlage / Aptitude à l’Allaitement) des veaux seront disponibles pour tous les acheteurs. Sur la base de ces scores, et pour faciliter leur utilisation, les veaux les plus remarquables pour leur profil facilité de naissance/aptitude au vêlage ont été mis en évidence. Ils sont identifiés sur le catalogue par l’estampille « Vêlage + », complétée par l’aptitude dominante du veau. Au total, 33 veaux ont été labellisés. L’utilisation de ces reproducteurs doit permettre de recréer une marge de sécurité génétique et de diminuer les perspectives de conflit « mère-veau » au moment du vêlage. Par ce biais, les éleveurs disposent donc maintenant d’une expertise objective sur les garanties « vêlage » offertes par ces veaux.
Ajoutez à cela des garanties sanitaires irréprochables, un niveau génétique supérieur, un protocole d’évaluation strict et un conseil technique efficace : autant d’arguments forts qui garantissent un achat fiabilisé et optimal en station.

Spécial « 30 ans »
C’est l’avant-dernière occasion d’en profiter. Une opération spéciale est mise en place à l’occasion des 30 ans de la Station de Lanaud. A la fin de chaque vente, un tirage au sort permettra à l’un des acheteurs du jour de bénéficier d’une ristourne de 500€ sur le veau qu’il vient d’acheter.

Tout éleveur intéressé peut contacter dès à présent Interlim Génétique Service au 05.55.06.46.46.
Le catalogue technico-commercial "papier" est disponible auprès d’Interlim Génétique Service sur simple demande.

Raisonner la génétique pour une meilleure rentabilité : la Station est une solution !
L’efficacité économique des exploitations de bovins viande est, en France, au cœur des préoccupations de la filière face au contexte de concurrence internationale et de restructuration de l’élevage. Volatilité des prix (énergie et intrants) et incertitudes du marché sont autant de facteurs qui menacent directement les résultats économiques de l’exploitation et, par voie de conséquence, la rémunération des éleveurs.
L’analyse pilotée par l’Institut de l’Elevage sur les systèmes à forte efficacité économique en production de viande bovine a permis de mettre en avant des déterminants forts de cette efficacité : la productivité animale et l’efficience des intrants pour produire des kilos de viande.
Raisonner la génétique pour une meilleure rentabilité est donc un des meilleurs leviers à actionner pour tout éleveur. En effet, elle a une influence directe sur l’économique car elle permet :
- d’assurer la productivité de l’élevage : fertilité des vaches, vêlages faciles entraînant moins de pertes, production laitière des mères, croissance des animaux… ;
- et d’adapter les produits de la filière pour une valorisation optimale des animaux mis à la vente.

Les chiffres d’impact sur le revenu des performances de productivité animale sont significatifs. Des gains importants passent par l’utilisation de reproducteurs à haut niveau génétique : des reproducteurs qualifiés aux origines et indexations connues sont assurément un gage d’amélioration des performances techniques.
La rationalisation de la génétique est un atout à portée de tous… surtout en race Limousine ! En effet, le programme cohérent et performant, piloté par les éleveurs pour les éleveurs, met à disposition tout un panel d’outils qui ont fait leur preuve : Station de Lanaud et stations locales, programme d’insémination, filière label rouge… et maintenant les outils génomiques.

Ces outils sont portés par des structures (Organisations de producteurs, organismes officiels…) dans lesquelles des techniciens sont à disposition de chaque éleveur pour que, en fonction de sa stratégie propre, il puisse être aiguillé vers l’un ou l’autre des outils.

La Limousine est la race performante par excellence… Elle l’est encore plus avec une maîtrise de sa génétique.
Au travers ces pages, vous trouverez donc des témoignages d’éleveurs et de techniciens, une étude prospective sur les filières bovins viande en France, des clés de réussite pour une exploitation à forte efficacité économique. Sans oublier des éléments sur d’autres postes clés de l’élevage : le sanitaire et l’alimentation permettant à la génétique de s’exprimer pleinement.

 

 

 


 
 
 
Site cofinancé par