leatherdyke.cc ascat.porn amateurfetishist.com
Pour tout savoir sur le Concours National Limousin 2017 une seule adresse : http://cnl2017.limousine.org (programme, infos pratiques, vidéos en direct...)
Limousine.org

France Limousin Sélection
Service communication
Pôle de Lanaud
87220 BOISSEUIL 

Tél. 05 55 06 46 31
service.com@limousine.org
 










 




 
Agrimax 2015 : pour confirmer la dynamique dans l'Est publié le 13-10-2015

Agrimax 2015 : pour confirmer la dynamique dans l'Est

La Limousine sera présente en force pour la 4e édition pour Agrimax, l’événement agricole du Grand Est, qui se tiendra à Metz du 16 au 18 octobre. Concours interrégional, vente aux enchères, stand racial et, en nouveauté 2015, un jeu concours avec une Limousine à gagner seront les temps forts qui ponctueront ce salon.
Agrimax est un salon qui monte avec une identité polyculture élevage affirmée... dans laquelle la Limousine, de par ses qualités, s’insère parfaitement.



Nouveauté 2015 : une génisse à gagner
Dans le cadre du salon Agrimax, les éleveurs limousins de la section Grand Est organisent une tombola avec comme prix une génisse de l'année sevrée présente à Agrimax ou un bon d'achat de viande limousine d'une valeur de 1.000 €. Le prix du billet est fixé à 5 € et le tirage au sort aura lieu le dimanche lors du défilé des animaux primé. Une billetterie sera disponible sur le stand limousin lors de ces 3 jours. Les billets peuvent déjà être réservés auprès des éleveurs du Grand Est.

Un concours interrégional de haut niveau

Dans la foulée d’un National 2013 à Nancy très réussi, Agrimax est l’occasion pour la race Limousine de réaffirmer sa dynamique dans cette grande région très importante stratégiquement car au carrefour du Bénélux et de l’Allemagne.
La race Limousine sera bien présente avec un concours interrégional réunissant près de 90 animaux provenant de 25 élevages venus de Lorraine mais, également, d’Alsace, de Champagne-Ardenne, de Nord Picardie, de Normandie, du Luxembourg, d’Allemagne et de Belgique.
Le concours se déroulera le samedi 17 octobre après-midi et sera jugé par Sylvain Boyer, un jeune éleveur haut-viennois installé à Château-Chervix au sein du Gaec Bonnet Boyer. Comme ces prédécesseurs les années passées, il pourra constater le travail effectué par les éleveurs et la qualité des animaux présentés notamment dans les sections très fournies de jeunes.

Les élevages en concours :
Haute-Marne : Pôle d’Enseignement Agricole de Chaumont
Meurthe-et-Moselle : Earl d’Atton, Jean-Martin Mairel, Earl du Cytise, Earl du Patural, Earl Domaine Saint Elevert
Meuse : Earl Bayard MG
Moselle : Jean-Luc Perrin, Earl des 2 Censes, Gaec des 2 Vallées Oster, Earl Grandidier, Earl des Mésanges, Bernard Harle, Dominique Repplinger, Scea Reiter, Gaec de la Houve, Earl de la Maurelle, Earl de Mont, Patrick Lett, Patrick Schweitzer, Scea Muller
Bas-Rhin : Joseph Steinmetz
Seine-Maritime : Sca du Moulin de Rebets
Belgique : Jérémy Roussel
Luxembourg : Martine Majerus Clemes

Une vente aux enchères haut de gamme
Le concours se conclura le samedi 17 octobre aux alentours de 18h00 par une vente aux enchères cooganisée par Interlim Génétique Service et la Sica Ulel.  Elle est composée de 5 génisses de l’année et de deux jeunes mâles. Les premiers prix des sections de jeunes mâles pourront également être mis à la vente par leurs éleveurs. Ces animaux rigoureusement sélectionnés présentent toutes les garanties quant à leur provenance et aux exigences sanitaires. Interlim Génétique Service est, rappelons-le, l’union de 14 organisations de producteurs français de reproducteurs de race Limousine. Basée au Pôle de Lanaud, cette union de coopératives commercialise également en exclusivité les veaux issus de la Station Nationale de Qualification.

Les animaux à la vente :
LOT 1 Génisse JOLANDE      Dominique Repplinger (57)
LOT 2 Génisse JOSEPHINE   EARL Grandidier (57)
LOT 3 Génisse JESSIE         EARL de la Maurelle (57)
LOT 4 Génisse JOVIALE       Jean-Luc Perrin (57)
LOT 5 Génisse JAKARTA      EARL de Mont (57)
LOT 6 Mâle     JANVIER       EARL des Mésanges (57)
LOT 7 Mâle     INUIT          EARL des Deux Vallées Oster (57)

Télécharger le catalogue des animaux à la vente en cliquant ici

Un stand filière pour renseigner visiteurs professionnels et Grand Public

Le stand racial permettra de renseigner les nombreux visiteurs présents pour l’occasion. Autour de France Limousin Sélection, le « parlement » de la race Limousine, et du Herd-Book Limousin, le « certificateur », plusieurs exposants professionnels seront présents sur cet espace :

  • IngenomiX, la société de biotechnologie créée à l’initiative des professionnels français de la race bovine Limousine, dans le but d’exploiter les potentialités offertes par le séquençage de l’ADN constitutif des génomes d’un nombre croissant d’espèces animales. Grâce à la réunion de compétences recouvrant les domaines de la biologie, la génétique, les statistiques et la bioinformatique, IngenomiX s’est spécialisée dans les études d’association entre les phénotypes et les génotypes et dans l’ingénierie des tests ADN qui en découlent. Cette société présentera son produit EvaLiM® destiné à tous les éleveurs de Limousine.
  • Interlim Génétique Service, l’Union des Coopératives en race Limousine pour qui ce Salon sera une belle opportunité de recevoir clients et prospects.
  • Limousin Promotion, l’Organisme qui porte le label rouge racial décliné en deux marques : Blason Prestige pour les artisans bouchers et les restaurateurs et Qualité Limousine pour les GMS. Représentant plus de 25% du tonnage français de viande bovine sous signe officiel de Qualité, il occupe incontestablement la 1ère place au niveau national.

 

 

 


 
 
 
Site cofinancé par