leatherdyke.cc ascat.porn amateurfetishist.com
Pour tout savoir sur le Concours National Limousin 2017 une seule adresse : http://cnl2017.limousine.org (programme, infos pratiques, vidéos en direct...)
Limousine.org

France Limousin Sélection
Service communication
Pôle de Lanaud
87220 BOISSEUIL 

Tél. 05 55 06 46 31
service.com@limousine.org
 










 




 
Résultats du CGA Limousin publié le 04-03-2016

Résultats du CGA Limousin

Le Concours Général Agricole de la race bovine Limousine s’est déroulé ce jeudi 2 mars de 9h30 à 13h00 dans le cadre du Salon International de l’Agriculture. Un public très conséquent l’a suivi que ce soit aux abords du ring ou durant la diffusion live sur internet où plus de 4.000 connexions ont été recensées.



Les résultats du CGA Limousin ; cliquez ici

Cette cuvée 2016 était d’un excellent niveau puisque la sélection s’est effectuée parmi 166 animaux déclarés, un record sur les 10 dernières années ! Autre fait marquant : La répartition  géographique des animaux venant de la Haute-Vienne, de la Corrèze, des Côtes d’Armor, de la Creuse, des Hautes-Pyrénées, de la Dordogne, du Cantal, de la Vienne, du Gers, d’Ille-et-Vilaine et de Lozère.
Le juge unique désignée pour l’occasion, Jeanne Orlianges, éleveuse à Saint-Merd-les Oucines en Corrèze, a donc eu fort à faire pour départager les candidats en lice tant par la qualité de la présentation que par son homogénéité. Elle s’est donc appliquée tout au long de son jugement à classer les animaux en veillant à faire preuve de beaucoup de pédagogie dans son choix. Viande dans le dessus, bassins et finesse d’os ont ainsi été les critères prioritaires qui ont guidé les opérations de jugement.
Au rayon des accessits, le Gaec Camus Père et Fils d’Arnac-la-Poste se distingue en remportant 3 des 4 sections femelles ainsi que le prix de synthèse femelle et le prix de championnat femelle pour GARNITURE. Emmanuel Zerger de Dinsac remporte également deux prix de section et le prix de championnat mâle avec HIPPY. A noter aussi la belle performance de Jérémy Lagautrière qui, pour sa première participation, remporte le prix de synthèse mâle avec IDEFIX.
Un sans-faute donc une nouvelle fois pour la race limousine qui, par cette présentation, s’est une nouvelle fois illustrée par son dynamisme et son professionnalisme. Place à présent au trophée des lycées agricoles en cette fin de semaine avec une forte implication puisque pas moins de 7 établissements représenteront la race.

 

 

 


 
 
 
Site cofinancé par