Concours National Limousin 2017 - Téléchargez les documents du dossier de participation : Réglement CNL 2017 - Sections CNL 2017 - Bordereau de déclaration - Note d'information
Limousine.org






Où trouver la viande Limousine label rouge Blason Prestige ?

www.blasonprestige.fr
Une viande de qualité exceptionnelle pour consommateur gourmet et exigeant 

Partout où l’on pratique des tests de dégustations à l’aveugle, la Limousine l’emporte grâce à sa saveur et à ses qualités : flaveur, onctuosité, jutosité.
 
Parfaitement en adéquation avec les attentes des consommateurs occidentaux, avec son “peu de gras” la viande limousine possède d’indéniables qualités gustatives avec un grain très fin qui la rend très tendre. Autant de composantes, confirmées par les recherches développées au sein de l’INRA.
 
Les consommateurs recherchent une viande de qualité qui réponde aux critères de : tendreté, couleur, saveur et traçabilité pour un plaisir garanti toute l’année !
 
La viande limousine est une viande fine, maigre et juteuse, autant appréciée par les consommateurs qui la classent régulièrement en tête des tests de dégustation que par les bouchers qui reconnaissent aux carcasses limousines un rendement élevé en viande et en morceaux nobles.
 
Enfin la viande bovine se remarque également pour son persillé nécessaire à une bonne saveur. Ce critère sera surtout évalué pour la dégustation des morceaux à poêler ou à griller.
 
Ce qui fait la force de la filière viande bovine Limousine, c’est son organisation : des producteurs eux-mêmes, regroupés au sein de différents organismes, aux consommateurs, en passant par les bouchers, chacun à son niveau, joue le jeu de la qualité et de la transparence.
 
Deux productions sont sous label rouge :
  • Le veau de lait, label rouge Veau fermier Limousin, qui est une production traditionnelle et artisanale. Elevés selon un mode de production respectueux du bien-être des animaux, les veaux de lait sont nourris avec du lait naturel tété au pis de la mère. La viande de couleur claire et d’une grande tendreté est très prisée des gastronomes.
  • La vache de boucherie, label rouge Bœuf Limousin Blason Prestige, est la viande des gastronomes qui recherchent un goût inégale, une viande fine et bien colorée et une tendreté absolue.
Représentant en France 25% des viandes bovines sous "Label Rouge" et classée par "l'UFC que choisir", en novembre 2003 comme le meilleur choix en matière de viande bovine, la race Limousine est la race préférée des consommateurs !