Derniers rendez-vous pour la première campagne 100% vendue aux enchères mixtes (physiques + digitales).
Cette 4e et dernière série de la campagne 2021-2022 sera en vente les 15 et 16 juin prochains et peut être qualifiée d’un très bon niveau. 119 veaux seront finalement proposés à la vente (62 RJ, 55 Espoirs et 2 NQ) et proviennent de 87 élevages issus de 32 départements. 11 femelles sont également proposées à la vente, au regard du succès des cinq premières éditions de la vente des « Génisses de Lanaud ». Elles proviennent de 11 élevages issus de 8 départements.
Une race ouverte… sur la Nouvelle-Aquitaine et vers le consommateur !
Aquitanima, le salon de l’élevage et de la génétique bovine en Nouvelle-Aquitaine, s'est déroulé au Parc des Expositions de Bordeaux du 21 au 23 mai 2022 dans le cadre du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine.
Après trois ans d’expérimentation d’un collier connecté qui renseigne sur leurs mouvements et leur temps de rumination, les vaches Limousines sont de plus en plus nombreuses à continuer à porter des capteurs autour de leur cou. La raison à cela ? COWnect, le projet de l’organisme France Limousin Sélection et mené depuis trois ans avec la société IngenomiX, a fait ses preuves en matière de collecte de données. Les analyses de ces données permettront d’accroître les performances des élevages.
Mentions légales - © France Limousin Selection